Quels sont les critères pour bien choisir un professeur particulier en SVT

De nos jours, les cours particuliers sont de plus en plus démocratisés. Très utiles pour faire progresser un élève qui éprouve des difficultés, ils peuvent être dispensés dans n’importe quelle matière. Pour les enseignements scientifiques tels que la SVT, le choix d’un bon professeur particulier est crucial ! Cliquez ici pour trouver le professeur particulier de SVT idéal.

Un professeur compétent

Cela va de soi, un professeur particulier doit impérativement être compétent dans la matière qu’il enseigne ! Un professeur particulier de SVT devra donc être issu d’un parcours plutôt scientifique (fac de biologie, licence science et technologies…). Il peut également s’agir d’un professeur en établissement scolaire qui cherche à arrondir ses fins de mois ! Dans tous les cas, assurez vous que vous faites appel à un professeur particulier dont la SVT est le domaine d’expertise afin d’éviter toute mauvaise surprise.

A lire également : Ce que vous devez savoir à propos de l’adoption

Sur la plateforme de mise en relation entre élèves et professeurs particuliers des Sherpas, chaque professeur est minutieusement évalué et tous sont triés sur le volet ! En plus, le premier cours est offert avec le professeur de votre choix ; vous aurez donc le temps de voir si l’un d’entre eux est fait pour vous faire progresser en SVT !

La capacité de votre professeur à répondre à vos besoins

La proximité géographique

Si vous êtes sur Paris, il est inutile que vous cherchiez un professeur particulier de SVT à Lyon ! Privilégiez un professeur particulier dans votre ville, de manière à ce que vous puissiez vous rencontrer rapidement, régulièrement et sans contraintes. Vous pouvez même convenir d’un lieu de rendez-vous comme un café ou une bibliothèque dans votre quartier si vous n’êtes pas confortable à l’idée d’accueillir votre professeur particulier chez vous.

A lire en complément : Pourquoi la CAF ne paye pas le premier mois ?

L’option des cours en ligne

Néanmoins, si vous n’avez eu que de bons échos de d’un professeur particulier qui se trouve a des centaines de kilomètres de chez vous ou que vous ne souhaitez pas rencontrer de professeur en personne, vous pouvez toujours opter pour des cours en ligne ! Vous ne payerez pas le transport de votre professeur et vous pourrez assister à votre cours depuis votre bureau, depuis chez vos amis ou sur votre lieu de vacances… Pas de contraintes avec les cours en ligne, c’est le savoir qui vient à vous !

La confiance que vous pouvez lui accorder

Une bonne pédagogie

Un bon professeur particulier de SVT doit pouvoir transmettre sa passion à ses élèves avec enthousiasme. Une bonne condition psychologique est également nécessaire, car tous ses élèves ne seront pas investis ! Votre professeur particulier doit pouvoir garder son sang froid et faire preuve de pédagogie et de respect, même face à votre incompréhension ou à vos questions. Après tout, son travail est de vous faire progresser en SVT !

Un cours de qualité

Si vous estimez que vous n’arrivez pas à progresser avec votre professeur particulier de SVT, c’est peut-être que sa manière d’enseigner n’est pas faite pour vous. Pour que l’on puisse considérer un cours particulier comme complet et de qualité, il doit impliquer différents supports (exercices, polycopiés, cours, schémas, tableaux…) et vous devez vous sentir à l’aise.

Pour rappel, chez Les Sherpas, vous pouvez changer de professeur si celui que vous avez initialement choisi ne vous convient pas !

Famille