Qui a inventé la première cigarette ?

La cigarette est vendue dans tous les endroits du monde. Bien qu’elle existe depuis des siècles, beaucoup de gens ignorent encore ses origines. Dans l’article qui suit, nous vous parlerons en détails de qui a inventé la première cigarette.

Les origines de la cigarette

Une cigarette est un cylindre de papier, de quelques centimètres de long et qui contient un matériau combustible. Le plus souvent, il est composé de feuilles de tabac hachées et traitées ainsi que des additifs. La cigarette peut être fabriquée à la main ou en série dans les usines. Elle est souvent munie d’un filtre à une de ses extrémités. Pour utiliser une cigarette, vous devez l’allumer et aspirer la fumée que dégage son contenu en feu. Une cigarette n’est pas seulement faite en feuilles de tabac. Elle peut aussi contenir des feuilles de cannabis ou de clous de girofle.

A voir aussi : Quels sont les business rentables ?

L’origine de la cigarette remonte au 15ᵉ siècle. Durant ce siècle, la culture du tabac a connu une expansion avec la rencontre entre Christophe Colombe et les Amérindiens. Il faut noter que les Amérindiens fumaient déjà du tabac au moyen d’un calumet. Ou au moyen d’un long tuyau appelé « tabagos ». Les Européens l’ont vite adoptée, après ce siècle. En Amérique, la cigarette a été véritablement adoptée à partir du 19ᵉ siècle, sous l’impulsion de James Duke. C’était une cigarette « pré-roulée ». C’est James Duke qui a industrialisé pour la première fois la cigarette.

Quels sont les différents types de cigarettes qui existent ?

Il existe trois différents types de cigarettes. Le premier type de cigarette s’appelle les Virginia. Elles disposent essentiellement de tabac cultivé en Virginie (USA) et ne contiennent presque pas d’additifs. Leur fabrication provient des pays du Commonwealth où elles représentent une grande part du marché. Le deuxième type de cigarettes s’appelle les « Américaines » ou American Blend. Leur production est à base de tabac oriental et de tabac Burley ou de Virginie. Les proportions varient selon les marques.

A lire également : Où acheter son huile d’olive ?

Ce mélange est non fermenté, riche en sucre et produit une fumée acide. Ces cigarettes donnent souvent un goût de menthol. Elles sont les plus vendues en Amérique du Sud et en Europe continentale. Sachez que le troisième type de cigarettes s’appelle les cigarettes au tabac oriental. Ces cigarettes se commercialisent en Occident et dans le Sud et l’Est méditerranéen. Elles contiennent du tabac turc qui possède moins de nicotine et de substances cancérigènes. Ce tabac est le meilleur tabac par rapport aux autres. En plus, il est plus riche en sucre. Toutefois, les cigarettes uniquement faites avec du tabac oriental n’existent plus à cause des cigarettes américaines. Mais vous pouvez trouver des mélanges.

Quels sont les additifs contenus dans la cigarette ?

À partir des années 1950, les fabricants de cigarettes comme American Blends ont commencé à ajouter des additifs. Les additifs visent à caractériser, voire différencier le goût des cigarettes. Les additifs ont permis aux fumeurs d’être dépendants du tabac. Il existe deux additifs très puissants de nos jours : le menthol et le sucre. Le menthol diminue l’âcreté et permet l’inhalation profonde de la fumée ainsi que l’addiction.

Notez que le sucre quant à lui masque l’âpreté du tabac et le mauvais goût de la fumée. C’est la clé de l’addiction à la nicotine. Il existe d’autres additifs, dont se servent certains fabricants de cigarette. Nous avons les composés ammoniaqués et les additifs sucrés (miel, cacao). Mais il faut noter que les additifs sont très dangereux pour la santé.

La cigarette, est-elle bonne pour la santé ?

Bien que fumer soit une passion pour beaucoup de gens, la cigarette peut nuire gravement à la santé. En effet, la consommation du tabac et de ses dérivés est responsable de l’apparition de beaucoup de maladies mortelles. Fumer, diminue considérablement la vie du fumeur. Un fumeur qui utilise plus de 15 cigarettes par jour peut avoir une expérience de vie réduite de 10 ans. De plus, 95 % des cancers du poumon sont diagnostiqués chez les fumeurs.

Actu