Tour d’apprentissage montessori : quels sont ses avantages

Les enfants, dans leur désir de marcher, ont parfois besoin d’une assistance. A cet effet, plusieurs dispositifs sont conçus en guise d’assistance pour ces enfants qui apprennent à faire leurs premiers pas. C’est le cas de la tour montessori. En quoi consiste cette tour ? Quels sont ses avantages pour un enfant ? Combien peut-elle coûter ? Tout savoir sur la tour montessori dans cet article.

La tour montessori : c’est quoi ?

La tour montessori est encore appelée tour d’observation ou tour d’éveil. Il s’agit d’un dispositif souvent fait en bois. Son principal rôle est de permettre aux enfants d’atteindre la hauteur d’un plan de travail ou plusieurs autres dispositifs en hauteur. Il peut donc s’agir d’un lavabo, ou d’une table. Conçue de façon à optimiser le confort lors de son usage, la tour montessori est dotée de plusieurs marches et des garde-corps. Ces derniers permettent de garantir la sécurité de l’enfant qui en fait usage.

A découvrir également : Quand sont les vacances de Pâques 2020 ?

Par ailleurs, il est possible de convertir la tour montessori en un ensemble composé de siège et de bureau. Elle peut même prendre la forme d’un toboggan en bois. Ces différentes variations de formes sont susceptibles de compléter l’apprentissage de l’enfant. Elles boostent surtout les apprentissages moteurs chez les enfants.

A voir aussi : Pourquoi faire un Erasmus en Espagne ?

La tour montessori : les avantages liés à son usage

Les avantages de l’usage de la tour montessori sont énormes et se situent à plusieurs niveaux.

Avantages pour les enfants

Déjà, précisons qu’il s’agit d’un dispositif qui permet à l’enfant de développer plusieurs aptitudes. Il vous faut savoir que les enfants sont imbus d’une curiosité exceptionnelle. Ils veulent tout voir, tout savoir, tout comprendre. Ils dédaignent surtout être mis à l’écart de beaucoup de choses.

Précisons aussi que les enfants ont une certaine facilité à apprendre en observant ce que font les grands. Mieux, ils se développent facilement en essayant une reproduction des gestes observés. Et c’est là qu’intervient la tour montessori. Elle donne la possibilité aux enfants de se mettre dans une sorte d’immersion dans un monde dominé par les adultes.

En outre, la tour montessori peut également donner la possibilité aux enfants de développer leur motricité à travers la manipulation de plusieurs objets. Elle participe ainsi à développer leurs connaissances et leurs curiosité. Avec la tour montessori, l’enfant multiplie ses découvertes et enrichit son vocabulaire.

Avantages pour les parents

Même si ce ne sont pas les parents qui font usage de la tour montessori, les avantages s’observent aussi à leur niveau. En effet, elle leur permet d’être plus détendus et de garder leurs mains libres. Tout en ayant les yeux sur leurs enfants, ils pourront mieux accomplir leurs tâches quotidiennes en toute quiétude. Au-delà de ces exigences, la tour montessori vous permet en tant que parents, de passer et de partager du bon moment avec vos enfants. Elle vous rend complice avec vos enfants et vous donnent l’opportunité de leur donner une éducation de qualité.

Les tours montessori sont accessibles à tous. Vous pouvez vous en procurer dans nos magasins et dans nos différentes boutiques en ligne. Elles sont accessibles en plusieurs modèles et vous pouvez ainsi faire le meilleur choix pour votre enfant.

Famille