5 Films à Regarder pendant les Vacances

Si vous aimez le cinéma ou souhaitez le découvrir, il y a une sélection de cinq films à voir pendant vos vacances. Ces films sont de genres et d’époques différents. Mais ils ont tous en commun la qualité de leur scénario, de leur mise en scène et de leur jeu d’acteur. De plus, ils vous permettront de voyager à travers la culture et l’histoire de France sans sortir de chez vous.

Amélie (2001)

Amélie est une comédie romantique réalisée par Jean-Pierre Jeunet et interprétée par Audrey Tautou. Le film parle de la vie d’Amélie Poulain. En effet, Amélie est une jeune serveuse qui décide de se consacrer à rendre les autres heureux par de petits gestes. Dans son aventure, elle tombe amoureuse d’un mystérieux photographe qui collectionne les photos abandonnées dans les cabines automatiques. Amélie est un film plein de charme, d’humour et de fantaisie. Il dépeint le Paris bohème et coloré du quartier de Montmartre.

Lire également : Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

Intouchable (2011)

Intouchable est un drame tiré d’une histoire vraie, réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano. Il est interprété par François Cluzet et Omar Sy. Le film raconte la relation entre Philippe et Driss. Philippe est un millionnaire tétraplégique qui a besoin d’un soignant. Driss est un jeune homme d’origine sénégalaise qui sort de prison et qui accepte le travail par nécessité. Malgré leurs différences sociales et culturelles, les deux développent une amitié sincère et amusante qui change leur vie. Intouchable est un film drôle et émouvant qui montre la valeur de la tolérance et de la solidarité.

La Vie d’Adèle (2013)

La Vie d’Adèle est un drame romantique réalisé par Abdellatif Kechiche et interprété par Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux. Le film raconte l’histoire d’Adèle, une adolescente qui découvre sa sexualité en tombant amoureuse d’Emma, ​​une jeune artiste aux cheveux bleus. Le film montre l’évolution de leur relation sur plusieurs années : moments de passion, de bonheur, de crise et de rupture. La vie d’Adèle est un film intense, réaliste et sensuel. Il explore l’amour et le désir avec un regard honnête et sans tabous.

A voir aussi : Comment utiliser une boussole ?

Le Grand Bleu (1988)

Le Grand Bleu est un drame d’aventure réalisé par Luc Besson. Le film met en vedette Jean-Marc Barr, Jean Reno et Rosanna Arquette. Il raconte la rivalité entre deux amis apnéistes, Jacques Mayol et Enzo Molinari. Ils s’affrontent pour battre le record du monde de profondeur. Le film montre la fascination des protagonistes pour la mer et les dauphins. Il parle aussi de leur relation avec les femmes qui les aiment. Le Grand Bleu est un film spectaculaire, poétique et épique qui célèbre la beauté et le mystère de l’océan.

Les Misérables (2012)

Les Misérables est une comédie musicale. Elle est basée sur le roman du même nom de Victor Hugo. Le film est réalisé par Tom Hooper et met en vedette Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway et Eddie Redmayne. Il raconte l’histoire de Jean Valjean, un ex-détenu qui cherche la rédemption après avoir volé un morceau de pain, et de Javert. Le film se déroule dans la France du XIXe siècle, pendant la Révolution française et les troubles sociaux. Les Misérables est un film épique, dramatique et émouvant qui mêle musique, action et histoire.

Loisirs