Annecy : conseils pour des vacances fun !

Annecy est une ville des Alpes françaises pleine de charme. Avec son histoire et sa belle architecture, c’est l’endroit parfait pour ceux qui recherchent des vacances reposantes. On y trouve de nombreuses activités de plein air idéales pour les plus actifs. Vous pourrez également visiter les marchés locaux ou prendre un café sur l’une de ses nombreuses terrasses. La ville d’Annecy n’est pas seulement un endroit incroyable à visiter, c’est aussi une destination de choix pour des vacances fun ! Voici quelques conseils pour votre prochain séjour à Annecy.

Pratiquez le parapente pendant vos vacances à Annecy

Annecy est l’endroit idéal pour essayer le parapente. Il existe de nombreux sites d’où il est possible de décoller pour profiter de vues imprenables.

A découvrir également : Où partir en Février-mars au soleil ?

Les Alpes françaises représentent l’endroit idéal pour faire du parapente grâce à ses hauts sommets aux pentes abruptes. Ces dernières permettent au parapente de prendre suffisamment de vitesse pour décoller et survoler le lac d’Annecy.

Les meilleurs endroits pour pratiquer le parapente à Annecy sont entre autres :

A lire également : Comment débuter la musculation ?

  • au col de la Forclaz,
  • au niveau de Planfait un peu plus bas,
  • sur la montagne du Semnoz,
  • au plateau des Saix, à une heure d’Annecy.

Le col de la Forclaz offre les plus belles vues sur le lac d’Annecy, tandis que Planfait est plus adapté aux débutants.

Pour une idée de cadeau original, vous pouvez offrir un vol en parapente à Annecy à l’un de vos proches pour lui permettre de faire son baptême de parapente dans un endroit sublime. Il profitera d’une expérience incroyable.

La première chose à faire est de trouver une école ou une agence spécialisée dans les vols de parapente à Annecy. Faites des recherches sur internet en prenant le soin de consulter les avis clients. Une fois que vous aurez trouvé le bon prestataire, réservez votre cadeau !

Si vous souhaitez, vous aussi, vous essayer au parapente et que vous êtes débutant, vous pouvez choisir un vol en tandem. Le pilote et le passager volent ensemble. Vous n’aurez aucun contrôle sur la direction ou l’altitude du vol, mais vous pourrez profiter pleinement de la vue. Si vous êtes plus expérimenté, optez pour un vol acrobatique.

parapente vacances Annecy

Faites le grand saut… avec du saut à l’élastique !

Une autre activité amusante que vous pouvez faire pendant vos vacances à Annecy est le saut à l’élastique.

Le saut à l’élastique est une activité appréciée des amateurs de sensations fortes. Elle s’effectue généralement depuis un pont. La personne téméraire est attachée à une corde élastique et saute pour faire une chute de plusieurs dizaines de mètres.

À Annecy, l’attraction est située à un peu plus de 350 mètres au-dessus du lac. Elle est proposée par une entreprise locale en partenariat avec la mairie et reçoit environ 30 000 visiteurs par an. Le site utilisé pour le saut à l’élastique à Annecy a été ouvert en 1989 et figure parmi les lieux les plus fréquentés de France.

Testez le wakeboard sur le lac d’Annecy

Parmi les activités incontournables à faire à Annecy, il y a aussi le wakeboard à pratiquer sur le lac. Le lac d’Annecy est l’un des plus appréciés en France pour faire du wakeboard. Il dispose d’un long et beau littoral avec une grande variété de sports nautiques. Vous y trouverez de nombreuses agences proposant des activités telles que la location de bateaux, de jet skis ou de canoës.

Le lac d’Annecy est entouré de montagnes, ce qui le rend parfait pour profiter d’une vue magnifique pendant que vous testez le wakeboard. L’eau du lac est particulièrement propre et le temps est généralement agréable.

La ville d’Annecy accueille chaque année le festival du wakeboard pendant lequel les adeptes du monde entier se rassemblent. Cet évènement international compte des milliers de participants chaque année.

Prenez de la hauteur en faisant de la via ferrata à Montmin

Une via ferrata est un itinéraire de montagne équipé de câbles fixes, d’échelons et de ponts. Ce type de parcours permet d’accéder en toute sécurité au sommet de Montmin par exemple. Fonctionnelle depuis 1988, la via ferrata de Montmin est devenue une attraction prisée par les touristes qui veulent explorer la région autrement.

Cette via ferrata est l’occasion de vivre des sensations fortes tout en profitant de la beauté du paysage. Plusieurs itinéraires de montagne avec différents niveaux de difficulté y sont proposés.

La succession d’échelons et de câbles métalliques vous permettra de gravir des terrains escarpés en toute sécurité. Vous serez équipé d’un harnais qui sera attaché aux câbles tout au long du parcours.

activité Annecy via ferrata

Le mountain bike dans les environs d’Annecy

Pour passer un séjour agréable à Annecy, nous vous conseillons de partir à la découverte du mountain bike dans les environs de la ville. Le VTT est un sport populaire à Annecy, car il existe de nombreux itinéraires adaptés à tous les niveaux autour de la ville.

Les pistes de VTT sont majoritairement concentrées dans la Vallée de Joux à 1h30 d’Annecy et dans la Vallée de l’Arve à 50 mn de la ville. Vous y trouverez des sentiers balisés pour les débutants ainsi que des itinéraires plus difficiles pour les cyclistes confirmés. Nous vous conseillons aussi de vous aventurer dans d’autres endroits comme la station Les Gets ou Morzine à 1h30 d’Annecy. Ils offrent une grande variété d’itinéraires.

La Vallée de Joux est particulièrement recommandée pour les nouveaux riders. Vous pourrez emprunter une boucle de 10 km dont 4 km de surface goudronnée et 6 km sur des chemins de terre. Elle démarre près du centre-ville et rejoint une route goudronnée qui permet de se rendre à Beaufort.

Annecy est l’une des destinations touristiques les plus prisées de France avec plus de 3 millions de visiteurs chaque année. Elle a un climat tempéré avec des hivers froids et des étés chauds. Il existe de nombreuses autres activités à faire dans la ville comme le ski, la pêche, la randonnée, le vélo ou le kayak. Il y a aussi beaucoup à voir à Annecy : les musées, les églises, les bâtiments historiques… Quels que soient vos centres d’intérêt, vous passerez un séjour de rêves à Annecy !

Loisirs