Comment trouver la bonne batterie pour sa voiture ?

Pour que le moteur puisse démarrer et qu’il y ait une alimentation électrique dans votre véhicule, il est important que vous ayez une bonne batterie. Sans elle, votre moyen de locomotion ne roulera pas. Il arrive cependant que la batterie de votre voiture nécessite un changement, car elle est défectueuse et qu’une réparation ne servira à rien. Avant de choisir la nouvelle batterie, il est important de prendre en compte certains critères comme sa capacité et sa puissance. Découvrez plus de précisions dans le corps de cet article.

La capacité de la batterie

Exprimée en ampère-heure, la capacité de la batterie à choisir pour votre véhicule est l’un des tout premiers critères qu’il faut prendre en considération. Cette donnée est généralement présente sur les batteries marquées par le signe « Ah ». La capacité ici, c’est la quantité d’énergie électrique maximale qu’une batterie peut fournir en 60 minutes. Par exemple, les batteries portant l’inscription 150 Ah sont en mesure de livrer 150 A en une heure ou 5 A en 30 heures.

A découvrir également : Comment louer un véhicule industriel ?

La détermination de la capacité pour Trouver la bonne batterie de voiture est importante, car cette donnée varie d’un véhicule à un autre. Les moteurs à essences par exemple ne nécessitent pas une grande capacité contrairement aux automobiles fonctionnant avec le diesel.

La puissance de la batterie

La puissance est un autre paramètre à prendre en compte pour le choix de la bonne batterie de voiture. Elle s’exprime en ampères et se définit comme étant quantité d’énergie électrique qui peut être donnée au démarrage. La puissance de la batterie est une donnée importante pour les personnes qui résident dans les milieux où la température est régulièrement basse. Dans de pareilles conditions climatiques, le moteur peut facilement être fragilisé.

Lire également : Quels sont les avantages pour l'achat d'une voiture ?

Les dimensions de la batterie

Le choix des dimensions de votre batterie est le tout premier critère à prendre en compte si vous recherchez la pièce idéale. Si elle est trop grande, il sera impossible de la faire entrer. D’un autre côté, si la batterie est plus petite que l’emplacement prévu, il y a des risques que votre moteur reçoive un coup. En d’autres mots, elle ne doit pas être forcée pour son installation et il ne doit pas y avoir d’espace autour.

Aujourd’hui, il existe de nombreux véhicules qui ont la capacité de s’adapter à différentes tailles de batteries. Il devient alors plus facile de choisir. Par contre, lorsque votre véhicule fait exception, il est recommandé de prendre en compte les dimensions de votre ancienne batterie pour choisir la nouvelle.

La tension de la batterie

La batterie idéale doit pouvoir avoir le voltage convenable. Cette donnée permet de savoir la hauteur à laquelle une batterie est rechargeable pour ensuite donner de l’énergie électrique. Dans la majorité des cas, la tension nominale est de 12 volts. Toutefois, l’ampérage peut changer. Dans ce cas, il est recommandé de lire le manuel d’entretien du véhicule.

En somme, la batterie idéale pour son véhicule ne se choisit pas de manière hasardeuse. Il est important de prendre en compte les différents critères cités dans ce billet. Ils sont nécessaires pour un bon choix.

Auto