Des stickers muraux pour la décoration

Si vous cherchez des éléments décoratifs simples et impactants, vous ne serez pas déçu des effets que peuvent produire les stickers muraux. Simples et efficaces, vous avez toutes les raisons de les utiliser dans vos pièces. Avant de vous décider, apprenez plus sur ces accessoires tendances.

Le concept des stickers muraux

Les stickers muraux sont de simples autocollants utilisés pour décorer le mur. Ils sont conçus à base de vinyles (des plastiques adhésifs fins). Ce sont des accessoires qui existent en différentes couleurs et qui sont souvent offerts avec un film de transfert transparent. Le film de transfert facilite la pose des stickers sur le mur ou d’autres espaces planes (meubles, vitres, etc.). Il existe aussi des stickers muraux faits de papier ou de papier peint.

A lire également : Comment décorer une salle des fêtes pour un mariage ?

Les différents styles de stickers muraux

Il existe trois principaux styles de stickers que vous pouvez considérer

Le sticker imprimé

L’accessoire de décoration le plus populaire dans le monde des stickers. Vous le trouverez partout, dans les boutiques en ligne ou dans les commerces. Il offre un beau visuel dans la salle de bain ou dans la cuisine.

A lire aussi : Comment décorer sa maison pour Halloween ?

Le sticker imprimé et découpé à la forme

C’est un accessoire mural imprimé et découpé suivant un tracé numérique. Sa technique de conception permet d’avoir un accessoire adhésif coloré et un contour ou un fond démuni de blanc. Il a ainsi l’avantage d’être plus propre à l’observation. Pour le poser, il vous faudra l’aide d’un film de transfert.

Le sticker uni et découpé à la forme

Ces stickers sont généralement fabriqués sur commande. Vous les retrouverez rarement dans le commerce de tous les jours. Ils ont la particularité d’être plus exigeants dans la qualité et la finition. 

Maison