Instagram pour l’immobilier : comment l’utiliser et que poster ?

De nos jours, les réseaux sociaux représentent l’un des meilleurs moyens de promouvoir une entreprise. Presque tout le monde, quel que soit son âge, possède un compte Instagram, et votre contenu peut donc facilement les atteindre. Bien que la tâche semble simple, nous sommes désolés de vous dire qu’il ne suffit pas de poster n’importe quel type d’image ou de texte. En effet, en raison de l’énorme succès de cette plateforme, vous devez être de plus en plus créatif si vous voulez vous démarquer.

Combien de posts faut-il faire sur Instagram pour l’immobilier ?

En ce qui concerne le nombre de posts que vous devez faire, cela dépendra du type de contenu :

A voir aussi : Comment choisir un bon plaquiste ?

  • Téléchargez autant de stories que vous le pouvez sur une base quotidienne, mais pensez à créer une belle couverture story Instagram. Une bonne option est d’introduire des questions ou des sondages pour obtenir une interaction avec votre public. N’oubliez pas qu’elles ne durent que 24 heures, mais vous pouvez en conserver quelques-unes dans la section « featured ».
  • Publier sur le réseau. Dans ce cas, l’important n’est pas la quantité mais la qualité. S’il est vrai que vous devrez charger du contenu fréquemment, il ne vous servira à rien de publier deux messages par jour s’ils ne sont pas pertinents.
  • Enfin, en ce qui concerne les reels, vous pouvez les utiliser comme un contenu plus sporadique.

Instagram pour les agents immobiliers

Prêtez attention à nos conseils Instagram pour les agents immobiliers :

Compte public et accessible à tous les utilisateurs

Rendez votre compte Instagram public plutôt que privé. On a tendance à penser que les comptes privés dont le contenu n’est pas accessible à tous génèrent plus d’intrigue. Cependant, la réalité est que lorsqu’un utilisateur accède à votre Instagram et voit un flux beau et élaboré, il est très probable qu’il vous suive. En résumé, le meilleur compte est public et accessible à tous.

A découvrir également : Quelles sont les conditions pour acheter une maison ?

De plus, l’option de compte professionnel ne vous permettra pas de le garder privé, car cette fonctionnalité n’est adaptée qu’aux comptes personnels.

Partager sur Facebook uniquement dans certains cas

Si vous utilisez également Facebook, vous pouvez désormais facilement partager le même contenu sur les deux réseaux sociaux immobiliers en activant simplement cette option dans les paramètres de votre compte Instagram.

Maintenant, réfléchissez si vous avez vraiment besoin de publier le même contenu sur tous vos réseaux sociaux. En réalité, il est recommandé de créer et de produire des posts différents. La raison en est que les caractéristiques de notre public sur Instagram peuvent ne pas être identiques à celles des utilisateurs qui nous suivent sur Facebook ou Twitter. Dans ce cas, c’est à vous d’analyser la situation et de prendre une décision.

Établissez un calendrier de publication

Planifier vos posts vous permettra de savoir quel contenu partager chaque jour. Votre compte sera plus varié et aura l’air plus ordonné.

Utilisez les mêmes couleurs

Choisissez la palette de couleurs qui vous représente en tant qu’agent immobilier et utilisez-la dans vos publication. Essayez de toujours éditer les images avec les mêmes filtres pour que tout soit harmonieux.

Utilisez la narration immobilière

Nous aimons tous entendre des histoires, c’est pourquoi vous pouvez accompagner l’image de l’une de vos publications d’un texte passionnant qui interpelle le lecteur.

Une autre idée originale est de commencer à raconter une histoire à travers plusieurs épisodes vidéo que vous mettez en ligne chaque jour. De cette manière, vos lecteurs seront attentifs à vos publications quotidiennes. C’est quelque chose que nous voyons de plus en plus, même dans les publicités télévisées, où le spectateur doit se rendre sur le site web de l’entreprise pour connaître la fin de l’histoire.

Comment utiliser Instagram pour votre immobilier ?

La principale caractéristique d’Instagram est qu’il s’agit d’un réseau très visuel. Ainsi, les images et les vidéos les plus marquantes parviennent à attirer l’attention de millions d’utilisateurs sur le réseau. En plus des publications classiques, nous avons les stories et la possibilité de télécharger des reels amusants. Ces deux dernières options permettent de créer un contenu plus dynamique et innovant pour atteindre les clients potentiels.

Le texte doit être bien rédigé et attirer l’attention. L’une des questions les plus fréquemment posées est de savoir s’il faut écrire un texte long ou, au contraire, des textes plus courts. En réalité, la plupart des utilisateurs qui choisissent de passer du temps sur ce réseau le font pour s’amuser, et notre conseil est donc d’aller à l’essentiel si vous publiez un contenu dans lequel vous expliquez ou informez sur quelque chose. Faites attention à la structure du texte pour le rendre plus visuel et facile à lire. Divisez-le en plusieurs paragraphes.

Immo