Où dormir à Lyon pour la fête des lumières ?

Lyon est la deuxième ville de France en termes d’habitants, d’activités culturelles et économiques. La Place Bellecour, la Cathédrale Saint-Jean ou la Cour de l’Hôtel de Ville,… Des endroits magnifiques qui font la gloire de cette ville. Il est maintenant reconnu comme un site classé au patrimoine de l’UNESCO. Chaque année en décembre, la ville s’illumine pour célébrer le célèbre Festival des Lumières. Des millions de visiteurs arrivent avant Noël pour admirer l’éclairage des rues, des jardins, des façades et des monuments.

Le Festival des Lumières, un événement de renommée européenne

Depuis près de 30 ans, la ville de Lyon invite architectes, réalisateurs et designers du monde entier à offrir aux visiteurs un magnifique spectacle. En 2016, pas moins de 42 sets avaient été présentés aux passants.

A lire également : Qui est Harry Roselmack, le célèbre journaliste ?

Le Festival des Lumières est quatre nuits magiques combinant tradition populaire et innovation technologique. Les œuvres qui ont été conçues pour la fête seront ensuite exportées vers le monde entier.

En 2017, l’événement aura lieu du 7 au 10 décembre. Dès 20h et tous les soirs, les visiteurs pourront se promener dans un centre lyonnais réinterprété par l’imagination et la lumière. Il est donc temps de prendre vos billets de train et de réserver votre hôtel à Lyon pour ne pas manquer le spectacle !

Lire également : Le réseau social MYM.FANS : pourquoi s’y inscrire en tant que créateur ?

Plongez au cœur de la vieille ville

Pour vous promener dans les rues et apprécier pleinement l’éclairage, choisissez un hôtel situé au cœur du Vieux Lyon. Profitez de la proximité de lieux exceptionnels tels que la Basilique Notre-Dame de Fourvière. Pendant la journée, vous pouvez prendre des photos mémorables de Lyon de très haut. Etes-vous inquiet que le bruit de la fête perturbe votre sommeil ? Bien qu’il soit situé au coeur du Vieux Lyon, il y a beaucoup d’hôtels qui vont chègarantisera votre nuit ou votre week-end dans une atmosphère calme.

Parce que la fête des lumières est aussi et surtout un événement familial, ne manquez pas de célébrer cefête avec toute la famille. Le soir, il y a beaucoup de ruelles pour se perdre en découvrant les restaurants les plus typiques de cette ville.

Savourez l’énergie de la Fête des Lumières

Le Festival des Lumières est aussi une ambiance très particulière. Entre la Place Bellecour et les quais, vous pourrez vivre toute l’énergie de la fête. C’est là que vous pouvez séjourner dans de nombreux hôtels avec le calme dont vous aurez besoin après une soirée de promenade dans la ville.

Profitez de la fraîcheur du Rhône pendant la journée, lors d’une promenade sur la jetée. Lyon est également un lieu idéal pour les amateurs de gastronomie. La rosette, les boulettes Lyonnaise, le tablier vapeur… beaucoup de spécialités que sisi réchauffera en décembre, lors du Festival des Lumières.

Le centre-ville sera parfait pour une escapade romantique, dans le cadre du Festival des Lumières pour contempler cette atmosphère contemporaine et authentique.

Différents chemins pour vous faire vivre unmagie spectaculaire

Dans toute la ville, des animations ont lieu pour le Festival des lumières et le quartier des affaires ne fait pas exception. La gare Part-Dieu sera un excellent point de départ pour vos promenades nocturnes, mais aussi pour votre journée. En fait, il donne sur le parc Goldhead. Découvrez le plus grand parc de la ville en moins de cinq minutes. Votre horaire attend les illuminations ? Visite familiale gratuite du zoo Golden Head suivi d’une promenade sur la jetée. Au carrefour de la Saône et du Rhône, Lyon offre de véritables pépites architecturales et culturelles que l’on peut voir sur ses rives.

Dans les 1er et 2ème arrondissement de Lyon, vous pourrez également déguster des plats locaux au restaurant « La bibliothèque ». C’est dans ces zones que vous pouvez trouver de nombreux restaurants branchés, mais aussi visiter la cathédrale Saint-Jean.

Actu