Quelle fermeté choisir pour votre matelas ?

Plusieurs détails sont à prendre en compte pour le choix d’un matelas : les dimensions, la fermeté, les matériaux… Pour que votre sommeil soit réparateur, nous vous guidons au cours de votre recherche. N’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne afin de trouver la meilleure literie. Cette dernière aura réellement une incidence sur votre sommeil. 

Un confort souple, moyen ou ferme pour votre matelas

Le poids n’est pas un critère anodin puisqu’il vous aide à trouver le meilleur matelas. Sur le site https://guide-matelas.fr/, vous aurez quelques indications pertinentes à ne pas négliger. 

A lire également : Quelles sont les dispositions à prendre pour mieux installer votre écran sous-toiture ?

  • Pour une fermeté souple, vous devez peser moins de 70 kg, mais privilégiez les ressorts pour que le confort soit maximal.
  • Pour un matelas moyen, le poids doit se situer entre 70 et 90 kg, évitez la mousse, car elle aura tendance à prendre une mauvaise forme au fil des années.
  • Le matelas ferme est parfois conseillé pour les personnes qui ont des maux du dos, il permet de bien aligner l’ensemble de la colonne vertébrale.
  • Cette fermeté est aussi appréciée par les personnes de plus de 90 kg.

N’hésitez pas à tester dans un magasin les différents produits avant de les acheter sur Internet puisque les prix sont beaucoup plus abordables. Prenez aussi en compte les matières (latex, bambou) ainsi que l’épaisseur du matelas. Plus cette dernière est importante, plus vous pourrez profiter d’un couchage de qualité. Un matelas doit être changé tous les 10 ans surtout pour les références d’entrée de gamme qui ne sont pas très robustes sur le long terme.

A découvrir également : Éclairage LED : quelques raisons de la choisir définitivement

Maison