Quelle voiture pour 60 km jour ?

Vous avez certainement remarqué qu’il est de plus en plus coûteux de faire le plein. Oui, le prix du diesel ou de l’essence est en flèche d’année en année. En outre, il est nécessaire de pouvoir planifier votre budget le mieux possible.

Nombre de litres (L) = Nombre de km parcourus (KM) = Calculer

A lire également : Quelle est la cote argus ?

Il est vrai, alors que certains chauffeurs font le plein avec les yeux fermés, cependant, il est essentiel de planifier certaines de vos dépenses, en particulier celles liées à votre carburant. Cela tombe bien, car ici nous allons voir comment faire, pour calculer le litre de consommation par 100 km. Cela vous permettra de voir si votre véhicule est adapté aux différents trajets que vous effectuez chaque jour. Il est vrai que, dans certains cas, changer de voiture pour un véhicule qui consomme moins de carburant peut vous faire réaliser de très belles économies. Aimeriez-vous en savoir un peu plus ? Nous répondrons à toutes vos questions ici, dans le reste de notre article.

Quel est le litre de consommation pour 100 km ?

Tout d’abord, il est important de savoir que les constructeurs automobiles se basent sur des données parfois erronées lorsqu’ils annoncent la consommation tous les 100 kilomètres d’un véhicule :

A découvrir également : Quel scooter pour petit gabarit ?

Consommation en ville

Il n’est pas possible de déterminer avec certitude la consommation d’un véhicule dans la ville, simplement parce que cela dépend du style de conduite du conducteur. En effet, si vous avez une conduite flexible, vous consommerez certainement moins de carburant. D’un autre côté, si vous avez une conduite nerveuse et plutôt sportive, alors vous consommerez beaucoup de carburant.

  • Consommation sur route  : encore une fois, ces informations peuvent varier en fonction de vos pneus par exemple et de votre style de conduite
  • Consommation dans les villes, agglomération et autoroute : vous comprendrez, il n’est pas possible de dire avec certitude qu’un véhicule consomme tant de litres par cent kilomètres. De nombreux facteurs peuvent changer ce chiffre

Pour cette raison, ne s’appuient sur les informations du constructeur, mais plutôt sur les opinions des conducteurs, qui auront une vue un peu plus précise et objective de la consommation de leur véhicule. Mais alors, quelle est la consommation d’une voiture par 100 kilomètres ? C’est simplement le nombre de litres qui seront utilisés, pour parcourir 100 kilomètres. Comment calculer cette consommation ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Comment calculer le litre de consommation par 100 km ?

Pour calculer votre consommation en litres par 100 kilomètres, vous devez avoir plusieurs informations à l’esprit :

  • le nombre de litres de remplissage que vous avez fait
  • Le nombre de kilomètres que vous avez fait avec cette pleine, ici 100 kilomètres

Alors, comment effectuer ce calcul ? C’est très simple. La consommation par 100 kilomètres est égale au nombre de litres de la pleine multipliée par cent. Cette valeur sera ensuite divisée par le nombre de kilomètres vous avez voyagé. Ce qui nous donne : consommation par 100 km = (nombre de litres de plein x 100) /nombre de kilomètres parcourus avec le même plein . Voulez-vous un exemple, pour voir un peu plus clair ? C’est ce que nous offrons.

Exemple de calcul

Voici les données du problème :

  • Pour faire le plein, vous avez besoin de 50 litres d’essence
  • Vous avez parcouru, avec cette pleine, 600 kilomètres

Alors, quelle est votre consommation par 100 kilomètres ? Il suffit de faire le calcul suivant : (50 x 100) /600 = 8,3 L. En outre, pour 100km, votre voiture consomme 8,3L. C’est simple, tu ne trouves pas ? Nous allons maintenant vous donner quelques informations, afin de choisir une voiture qui vous permettra de consommer moins.

Comment consommer moins de carburant ?

  • Vous pouvez envisager de changer de véhicule  : c’est vrai, si le ravitaillement est un budget que vous ne pouvez plus supposer, dans ce cas, nous vous conseillons fortement d’opter pour une autre solution, c’est-à-dire trouver un véhicule moins éconergétique. Comme nous l’avons vu, les informations des fabricants sur la consommation de carburant sont souvent erronées. Aussi, n’hésitez pas à compter sur les conseils d’un professionnel, ou même des conducteurs
  • Vous pouvez également adopter une conduite plus flexible  : c’est vrai, en modifiant votre conduite, par exemple en courant sur le bon régime, et en évitant des accélérations trop soudaines, vous serez en mesure de changer votre consommation et de la revoir vers le bas

Les enfants représentent également des dépenses.

Nous avons parlé des dépenses de carburant, mais ce n’est pas le seul élément qui pose un réel problème pour tous les couples. Le budget de bébé est également très élevé, donc vous ne devriez pas négliger l’arrivée d’un enfant à la maison.

  • Ce sont les couches qui sont les plus problématiques, car il est nécessaire de changer l’enfant très régulièrement dans les premières semaines.
  • Les enfants grandissent très rapidement, les vêtements doivent être remplacés chaque mois.
  • La nourriture est également un budget important car elle ne se nourrit pas comme les adultes, il est nécessaire de fournir des boîtes de lait.

Les estimations montrent que vous aurez tendance à dépenser 115 euros pour la nourriture contre 40 euros pour l’éveil et même 120 euros pour les vêtements. Dès la première année, vous devez donc fournir un budget assez élevé de l’ordre de 1600 euros. En effet, comme nous l’avons spécifié les lingettes et les couches tacher rapidement vos finances. Certains parents optent pour un jackpot pendant la grossesse afin de faire face sans aucune difficulté aux premières dépenses qui sont rapidement invités dans votre vie quotidienne. N’hésitez pas à dresser une liste de naissance spécialement pour distribuer vos achats au sein de votre entourage.

Auto