Rencontrer l’amour : comment ne pas se faire avoir ?

Les sites de rencontre facilitent grandement la tâche pour trouver son âme sœur ou son partenaire d’un soir. Il y a énormément de choix, mais il faut également se mettre à l’évidence. Vous avez plus de chances de vous faire avoir sur certaines de ces plateformes que de faire une quelconque rencontre.

Choisir un site de rencontre fiable

 

Lire également : Quelle taille pour un sac à dos ?

Les mastodontes de la rencontre en ligne comme Meetic, Parship, Adopte un mec sont par essence fiables. Cependant, vous remarquerez sur les réseaux sociaux et dans les divers forums que même ces sites doivent sans cesse assainir leur plateforme. EasyFlirt est également un site fiable sans prétendre être parfait en tout point.

Pour être sûr de faire une rencontre amoureuse ou une rencontre d’un soir, il faut un site qui peut assurer en premier lieu la sécurité de vos données personnelles. Après, l’algorithme et les politiques du site doivent optimiser les rencontres en vous proposant les meilleurs profils correspondant à vos aspirations.

A lire aussi : Comment s'habiller pour la descente de la Lesse ?

Reconnaître les faux profils et les escrocs

Les faux profils constituent les points faibles de tous les sites de rencontre. Aucun d’entre eux ne peut se vanter de n’en avoir aucun. Mais voilà, certains sont plus infestés que les autres, car le service ne peut pas assurer correctement la modération de leur plateforme. Force est de constater qu’il revient à vous de faire un second tri des profils qui vous sont proposés.

Se méfier des bourreaux des cœurs

Qu’il s’agisse d’un séducteur ou d’une séductrice, dès que cela balance des promesses à tout-va, il faut s’en méfier. Il est vrai que certains sont en mal d’amour, mais rarement à tel point que cela nécessite de vous faire sentir comme leur dernier espoir.

Ne pas céder au chantage affectif

Certains profils prennent le temps d’échanger pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Mais à un certain moment donné, ils commencent à vous demander des faveurs. Le chantage consiste à vous faire comprendre qu’ils couperont le pont si vous ne cédez pas à leur caprice.

Ne jamais envoyer d’argent

Si la personne avec qui vous communiquez vous demande le moindre sou, partez de l’idée qu’il s’agit d’un escroc. D’une manière générale, ils ne méritent même pas le bénéfice du doute. Cette précaution est valable même si vous correspondez avec un profil et que vous vous trouvez tous les deux sur une petite île comme La Réunion.

Prendre le temps de connaître l’autre

Il n’y a pas que du mauvais sur les sites de rencontre. Vous serez surpris de voir combien sont les couples qui se sont formés grâce à ces sites. Cependant, vous remarquerez que même si l’histoire part d’un réel coup de foudre, ces gens ont pris le temps d’échanger longuement.

Les longues discussions sont la seule façon de mieux sonder l’autre et de connaître ses réelles intentions. Même un menteur de génie ne pourra s’empêcher de faire une erreur. Enfin, pour la concrétisation, optez pour plusieurs rencontres avant de vous engager sur une voie plus sérieuse ou officielle.

Loisirs