Support de téléphone sur le vélo : que trouve t-on aujourd’hui ?

Lorsqu’on roule à vélo et qu’on a besoin d’avoir une information sur un lieu ou encore d’utiliser un GPS pour s’orienter, on utilise la plupart du temps un smartphone aujourd’hui. Le problème, c’est qu’à moins de prendre des risques inconsidérés, cela nécessite qu’on s’arrête sur le bord de la route pour le consulter. Le mettre dans le panier de sa bicyclette marche également moyennement puisqu’on ne peut pas voir l’écran. Il existe heureusement une solution toute simple : fixer un support de téléphone sur le vélo. Mais comment le choisir ?

Bien choisir son support de smartphone pour vélo

Tout d’abord, la première chose à laquelle il faut faire attention est le modèle du smartphone. En effet, bien qu’il existe des fixations universelles, on vous recommande d’en prendre un qui soit parfaitement adapté aux dimensions de votre téléphone. Vous trouverez ainsi des kits dédiés à chaque modèle (Samsung Galaxy, Google Pixel, iPhone X…). Pas de surprise à l’arrivée !

Lire également : Que veut dire EMO ?

La seconde chose très importante en dehors de la qualité du support est le type de fixation. Le moins cher est en général celui en plastique que l’on place sur un côté du guidon ou du cintre avec un système par serrage. C’est assez facile à installer, mais vous n’aurez pas le smartphone en face des yeux à cause du cadre. Le second type plus élaboré appelé “déporté” consiste en un bras ajustable où cette fois-ci, vous pourrez positionner l’écran du téléphone où vous le souhaitez. Vous aurez également la possibilité de choisir entre le mode paysage et portrait. Pratique !

A lire en complément : Quelle taille pour un sac à dos ?

Loisirs