5 règles clés pour s’habiller pour un grand événement

Le réveillon approche. Vous êtes probablement nombreux à vous demander comment vous habiller pour cette soirée spéciale. Devriez-vous choisir une robe de soirée noire, plus lâche, ou peut-être une combinaison élégante ? Avant la grande sortie moi-même, je me demande ce que je vais porter.

Aujourd’hui, je partage avec vous quelques règles qui me guident lors du choix de tenue pour les grands événements, comme le prochain réveillon du Nouvel An. J’espère qu’ils vous aideront à choisir une tenue pour cette soirée.

A découvrir également : Comment choisir de bons collants pour femme ?

J’adapte la tenue à l’endroit où se déroule la fête

Il est évident que nous nous habillerons différemment pour une soirée au théâtre, un restaurant élégant, un bar à cocktails ou la soi-disant fête à la maison avec des amis. Au théâtre, les robes longues comme celles de la marque High seront parfaites, au restaurant on pourra porter une petite robe noire, et pour une soirée entre amis, on pourra facilement choisir quelque chose de plus ample, même un jean noir avec un haut élégant et des talons hauts. Adapter la tenue au lieu où se déroule la fête est le principe de base que je suis lors du choix d’une tenue. Cette année, je passe le réveillon du Nouvel An avec mes amis, je peux donc choisir une tenue plus ample.

La petite robe noire

Je suis toujours à la recherche de ma petite robe noire qui serait suffisamment polyvalente pour être portée à de nombreuses occasions. Ici, nous avons un exemple de la petite robe noire en trois versions – élégante, urbaine et sportive. Une petite robe noire résout bien des problèmes. Si elle est simple, on peut l’épicer avec des accessoires. Choisir, par exemple, des talons hauts argentés et peindre ses lèvres en rouge. Si elle a un décolleté lisse, ajouter un collier distinctif. Bref, plus la robe est simple, plus nous pouvons nous permettre d’ajouter des accessoires.

A découvrir également : Comment enlever des faux ongles ?

Mettre l’accent sur la partie la plus attirante de notre corps

Vous connaissez probablement très bien ce principe. Nous mettons l’accent sur une partie de notre silhouette – buste, jambes, taille, dos. Si on mise sur un décolleté plus profond, on ne peut pas opter pour un mini. Si on montre les jambes, on renonce aux décolletés profonds et on cache le dos aussi. Sinon, vous aurez l’air trop audacieuse et pas très élégante. Une fois, alors que je n’avais aucune idée du style, je me suis acheté une robe qui n’était pas seulement courte, elle avait un décolleté audacieux, elle était aussi de couleur rouge. L’horreur ! Heureusement, je n’ai jamais osé la porter.

Je choisis des couleurs sobres

Le noir, le bleu marine, le gris, le beige sont plus élégants que les couleurs flashy comme le rose, le violet ou le turquoise. Ces dernies sont plus adaptés à l’été. Je fais la seule exception pour le rouge, qui peut être extrêmement stylé et sensuel à la fois. Il faut une bonne dose de délicatesse pour porter une robe de couleur vive tout en ayant l’air chic. Je préfère certainement choisir des couleurs sûres dans lesquelles je me sens en confiance et à l’aise. Quoi qu’il en soit, depuis que j’ai standardisé ma garde-robe aux couleurs de base, il m’est beaucoup plus facile de combiner des vêtements entre eux. Ainsi, je sais toujours quoi porter sans problème.

Couleur unie des bijoux et des éléments métalliques sur les vêtements

C’est une règle assez importante pour moi. J’essaie de faire correspondre la couleur des bijoux aux accessoires métalliques des vêtements et des ferrures de sac à main. La chaîne dorée du sac ne sera pas assortie aux bijoux en argent.

Mode