Françoise Hardy : qui est son ex-compagnon Jean Marie Périer ?

Si sa relation avec Jacques Dutronc a fait couler beaucoup d’encre dans la presse people, Françoise Hardy a été également la compagne de Jean Marie Périer. Même si certains de ses fans l’ignoraient jusqu’ici, plusieurs autres le savaient. Découvrez l’identité de celui-ci

Identité de Jean Marie Périer

Jean Marie Périer est né descendant d’une famille amoureuse de l’art. Très vite il choisit également ce chemin en devenant d’abord photographe puis cinéaste.

A voir aussi : Pourquoi opter pour du béton ciré ?

Naissance et Famille

Jean Marie Périer, est né le jeudi 1er février 1940 dans la ville de Neuilly-sur-Seine, localisée dans les Hauts-de-Seine, eux-mêmes situés en région Île-de-France. S’il porte le même nom que François Périer, qu’il a toujours considéré comme son père, celui-ci n’était pas son vrai géniteur. En effet, Jean Marie Périer est le fils du célèbre musicien Henry Salvador mort en 2008 et de Jacqueline Porel, grande actrice du XXe siècle.

En réalité, Jean Marie Périer est issu d’une courte idylle entre Jacqueline Porel et Henry Salvador. Seulement, avant que la grosse ne fût découverte, le couple était déjà séparé. Salvador s’était engagé pour son service militaire et Jacqueline Porel retrouve l’amour dans les bras de François Périer. Ce fut quelque temps après que les deux amoureux découvrent la grossesse.

A voir aussi : Quel mode de cuisson pour pizza surgelée ?

Mais alors, si François pensait que l’enfant était sien, une analyse lui prouvera le contraire après sa naissance. Néanmoins, résolu à garder le bébé, il le prit pour son fils et l’éleva comme tel après s’être marié avec sa mère.

Cette histoire était inconnue à Jean Marie Périer jusqu’à ces seize ans. Ce ne fut qu’après que Salvador ait découvert qu’il avait eu un fils avec son ancienne compagne Jacqueline qu’il revint à la charge pour entrer en contact avec son jeune garçon. Mais tout de suite, François Périer s’opposa à cette idée et lui demanda de rester loin de son fils.

Animé par la grande envie de retrouver son enfant, Salvador tenta tout pour se révéler à lui. Si son père adoptif n’a pas vraiment accepté que son géniteur s’approche de lui, Jean Marie Périer s’intègre dans la vie de ce dernier et entretien une bonne relation avec lui.

Jean Marie Périer à un frère et une sœur ainsi qu’un demi-frère.

Hardy qui est son ex compagnon Jean Marie Périer

Sa carrière

Jean Marie Périer commence sa carrière de photographe en tant qu’assistant photo de Daniel Filipacchi connu pour être le président d’honneur de Hachette Filipacchi Médias, en 1956

Mais à partir de 1974, il met fin à sa carrière de photographe et se lance dans le grand univers du septième art. Non pas en tant qu’acteur, mais cinéaste. Ses deux grands œuvres réalisés sous cette nouvelle casquette professionnelle sont : Antoine et Sébastien tous deux sorties en 1974. Il réalise ses œuvres avec son père et celui qui sera le prince charmant de Françoise Hardy.

Au cours de la tournée du groupe de rock français connu sous le nom de Téléphone en 1979, Jean Marie Périer réalise un documentaire sur eux qu’il intitula Téléphone public.

Attiré par le pays de l’oncle Sam, le cinéaste s’y installe en 1980 pour y travailler. Là-bas, il réalise quelques films à l’image de sésame.

Dès le début du XXIe siècle, Jean Marrie décide de faire paraitre des ouvrages qui regroupent toutes ses photographies. Le premier ouvrage s’appelle Mes années 1960. Puis vinrent ensuite Enfant gâté et Le Temps d’apprendre à vivre, dans lesquelles il parle notamment de sa vie personnelle. Dans le premier, il dévoile le secret de sa naissance au grand public. Une révélation qui ne plut pas Santiago. C’est à cette époque qu’il rompt toute relation avec son fils. Un comportement qui ne plut pas du tout à Jean Marie et il l’a bien fait connaître aux médias en 2008

Relation avec Françoise Hardy

Jean Mairie Périer n’a pas été le plus grand amour de Françoise Hardy, mais leur relation fut passionnante. Si leur relation s’est étendue sur quatre longues années, les deux amoureux n’ont jamais eu d’enfant ensemble. Cela se justifiait certainement par le fait que Jean Marie Périer et Françoise Hardy ont vécu la majorité de leurs histoires, loin l’un de l’autre.

Actu